Un spectateur mortellement fauché, plusieurs blessés

Sortie de route lors d’un rallye dans l’Aveyron : un mort et plusieurs blessés

Le drame s'est produit ce samedi sur le Rallye des Cardabelles organisé dans l'Aveyron. illustration Xavier Leoty

L'accident s'est produit vers midi, sur la commune de la Cavalerie, à la sortie d'une épingle appelée " la bosse", lors d'une épreuve du Rallye des Cardabelles, qui compte pour le championnat de France, a ajouté le sous-préfet. Un jeune homme de 17 ans est en état d'urgence absolue, a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Toulouse (Haute-Garonne), d'après Le Midi Libre.

Trois autres spectateurs de 21, 31 et 58 ans, ainsi que le pilote de 47 ans, se trouvent en " urgence relative ". En mai 2016, un père âgé de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués par une voiture sortie de la route lors des essais d'une course de côte à Istres (Bouches-du-Rhône). Lors de cette accident, des spectateurs ont malheureusement été sérieusement touchés, dont un a perdu la vie. Plusieurs blessés sont à dénombrer parmi les spectateurs.

Le ministère des Sports annonce un bilan très lourd avec le décès d'un jeune homme de 19 ans malgré la présence des secours sur place. L'organisation a décidé d'arrêter le rallye afin que tous les moyens nécessaires soient apportés aux victimes. "La FFSA présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de la victime", peut-on lire dans le court communiqué de la FFSA.

Dernières nouvelles