Trois morts dans l'effondrement d'un pont en Chine

Des images présentent des berlines totalement compressées avec seulement le capot ou les phares émergeant encore d'un immense bloc de béton gris

VIDÉO : les images spectaculaires d'un pont qui s'effondre sur des voitures en Chine

Il y avait également cinq autres véhicules qui circulaient sur le pont au moment de l'effondrement, trois voitures et deux camions, dont la chute a été stoppée par la rambarde du pont, faisant deux blessés. Après l'éboulement de la plateforme dans le nord-ouest de Taiwan le 1er octobre dernier, c'est au tour de la Chine de faire face au même drame.

"Les opérations de secours sont en cours", a indiqué la chaîne dans un message sur le réseau social Weibo. Les trois victimes ont été tuées dans les deux autres voitures, selon la mairie.

Le bilan aurait pu être bien plus lourd. D'impressionnantes vidéos publiées en ligne par des médias chinois montrent un pont haut de plusieurs mètres qui bascule sur un côté et vient écraser des véhicules situés en contrebas.

D'autres images présentent deux berlines totalement compressées, avec seulement le capot ou les phares émergeant encore d'un immense bloc de béton gris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une des voitures ensevelies était stationnée, vide, sous le pont.

Par ailleurs, la chaîne d'information a expliqué que le drame aurait été provoqué par un camion de marchandises.

Dernières nouvelles