Joker toujours au top, Gemini Man en berne — Box Office US

Accueil Culture-geek Le Joker cartonne au box-office   
        
      Culture-geek      Le Joker cartonne au box-office
     
     
       Par Etienne Froment

Accueil Culture-geek Le Joker cartonne au box-office Culture-geek Le Joker cartonne au box-office Par Etienne Froment

Le "Joker" continue de donner la chair de poule dans les salles obscures: le film a décroché, pour la deuxième semaine consécutive, la première place du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film de Todd Phillips sur les origines de l'ennemi juré de Batman, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, a été couronné par la plus haute récompense à la Mostra de Venise. Il rapporte 30 millions de dollars pour son premier weekend d'exploitation aux US et débarquera chez nous le 4 décembre.

Le film d'animation sur cette famille étrange et macabre sort à deux semaines des fêtes d'Halloween, avec les voix - en anglais - d'Oscar Isaac et Charlize Theron. Ce film d'action avec Will Smith a été réalisé par Ang Lee, à qui l'on doit le célèbre "Le Secret de Brokeback Mountain" (2005). Troisième avec huit millions, Downton Abbey, l'adaptation au cinéma de la série télévisée sur la famille Crawley et ses domestiques.

Il a cependant rapidement suscité une polémique aux Etats-Unis avant même sa sortie, certains redoutant que le film puisse inciter à la violence, mettant en cause l'empathie dont fait preuve Todd Phillips à l'égard de son héros. Les recettes de la réalisation cinématographique sélève à 140,5 millions de dollars au total à travers le monde.

Dernières nouvelles