OnePlus 7T : où le trouver au meilleur prix ?

OnePlus 7T et 7T Pro : où les commander au meilleur prix

OnePlus lance quand même le OnePlus 7T Pro

Avec moins de cinq mois de différence, quelles sont les différences entre les OnePlus 7T Pro et OnePlus 7 Pro? Retour sur ses principales caractéristiques.

Avec ce nouveau modèle, OnePlus espère concurrencer les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, mais aussi le Galaxy Note 10 de Samsung. Il est équipé d'un écran Amoled à 90 Hz et fonctionne sur OxygenOS sur base d'Android 10.

Un télézoom x2 (équivalent 51 mm) avec ouverture à f/2,2, surmontant un capteur de 12 millions de pixels.

Avec 256 Go de stockage UFS 3.0 et 12 Go de RAM LPDDR4X à bord, le OnePlus 7T Pro McLaren Edition associe un matériel de pointe à l'Oxygen OS pour afficher des performances ultra-rapides, à l'instar d'une supercar.

Par ailleurs, OnePlus ouvrira en partenariat avec Proximus un magasin pop-up d'un jour où il sera possible de s'acheter la série OnePlus 7-T avant la journée officielle de vente. Le smartphone ne propose pas d'encoche sur sa face avant.

L'écurie de course emblématique de McLaren prend vie grâce à des animations, des thèmes et des fonds d'écran exclusifs. Il y aura également un capteur d'empreintes digitales incrusté à l'écran. Mentionnons également la caméra frontale rétractable, elle aussi de la partie.

Le OnePlus 7T Pro s'appuie sur un processeur Snapdragon 855 +.

Un téléobjectif x3 (équivalent 78 mm) avec ouverture à f/2,4, propulsé par un capteur de 8 millions de pixels.

En Belgique commencera demain la prévente du OnePlus 7T et du OnePlus 7T Pro chez Proximus, Fnac et Coolblue.

OnePlus en a profité pour annoncé un OnePlus 7T Pro McLaren Edition. Il permet de filmer en slow motion à 240 fps en 1080p et à 480 fps en 720p.

Warp Charge 30T, la toute dernière technologie de charge rapide de OnePlus, est également intégrée au nouveau OnePlus 7T Pro. Dans les deux cas, le téléphone disposera d'une mémoire RAM à hauteur de 8 Go pour équilibrer la puissance formidable du 7T Pro.

La capacité de la batterie est (très légèrement) en hausse: comptez 4085 mAh contre les ... 4000 mAh de son prédécesseur. La seule mise à niveau majeure par rapport au OnePlus 7 Pro est la transition du Snapdragon 855 au Snapdragon 855+. À noter qu'un seul coloris est proposé, nommé Haze Blue.

OnePlus semble avoir bien davantage mis l'accent sur son petit frère, le OnePlus 7T. En effet, ce dernier se dote - pour la première fois - d'un triple capteur dorsal, qui permettra à ses utilisateurs de bénéficier d'une plage focale s'étendant de 17 à 51 mm.

Le OnePlus 7 Pro concentrait beaucoup d'innovations et, sur le second semestre, c'est le OnePlus 7T qui a connu les plus riches nouveautés. C'est ce que nous ne manquerons pas de vérifier lors d'un prochain test!

Dernières nouvelles