Les personnes coincées dans la Dalton Terror à Walibi libérées

Toutes les personnes coincées dans la Dalton Terror à Walibi ont été libérées elles sont restées bloquées plus de 3 heures

Vidéos Capture vidéos RTBF

Vue aérienne d'un parc Walibi. Elles ont été libérées peu avant 19h45. Quatre personnes se trouvaient alors bloquées, depuis plus d'une heure, dans une nacelle de la Dalton Terror à une trentaine de mètres du sol.

Vers 15h, le Dalton Terror, une attraction qui mesure 77 m de hauteur, est tombé en panne. La nacelle s'est coincée en plein milieu de la tour, à environ 35 mètres du sol, a relaté à la RTBF Jean-Christophe Parent, le directeur général du parc.

Un peu plus d'une heure après le début de l'incident, la communication du parc d'attractions a souhaité rassurer sur son compte Twitter.

Les pompiers belges et des membres du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux sont intervenus et ont réussi, au bout de plusieurs heures d'efforts, à évacuer en rappel les passagers.

Bien que les pompiers se soient rapidement rendus sur les lieux, l'évacuation s'est avérée difficile car leur échelle était trop courte pour atteindre la nacelle. La procédure, plus technique, a pris beaucoup plus de temps que prévu. Les visiteurs n'ont été libérés que vers 18h40. Les malheureux sont restés coincés à plusieurs mètres de hauteur à cause d'une panne de l'attraction.

Selon la RTBF, c'est la première fois que ce genre d'incident technique se produit au Dalton Terror, une attraction datant de 1997.

Dernières nouvelles