L'incendie de Notre-Dame inspire déjà une série télé

Six mois après des fidèles catholiques

Des fidèles prient devant la cathédrale de Notre Dame de Paris le 15 avril 2019- ERIC FEFERBERG

L'incendie de Notre-Dame de Paris, survenu le 15 avril dernier, sera bientôt au cœur d'une mini-série adaptée d'une enquête du New York Times, annonce le fondateur de Vendôme, Philippe Rousselet, également coproducteur du projet avec Pathé. Un drame qui avait fait écho dans le monde entier. La destruction partielle de ce symbole de la France - très présent dans le septième art - a évidemment été largement documenté dans les médias.

Espérons que la série sur Notre-Dame sera à la hauteur de la reconstitution minutieuse à l'œuvre dans la série de HBO. Il s'agira plus précisément d'une adaptation de l'article du New York Times sur la catastrophe et les dysfonctionnements de la gestion de la crise. C'est à la fois le lieu de naissance de Paris et son âme.

Le projet entend reconstituer fidèlement la chronologie de la tragédie qui a mobilisé de nombreux pompiers pendant près de 15 heures. "On va coller le plus près à la réalité des faits". La série sur l'incendie de la cathédrale s'inspirera de la façon dont Chernobyl " explore le dramatique avec l'histoire vue sous différents angles, conduite par des personnages forts jouant un rôle dans les événements", selon Pathé auprès de Variety. On suivra l'actualité pendant la mise au point de la série vu, notamment, qu'on n'a toujours pas déterminé la cause du feu, a souligné le producteur. Si, pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été officiellement annoncée, la série, qui sera tournée largement en anglais, pourrait arriver courant 2021.

Dernières nouvelles