Google déploiera Stadia dès le 19 novembre

Stadia: pour jouer sans fil avec la manette il faudra le Chromecast Ultra

News hardware Stadia: pour jouer sans fil avec la manette il faudra le Chromecast Ultra 1

Ceux qui ont déjà précommandé et reçu la Founder's Edition disponible pour 129 euros seront les premiers à pouvoir en profiter.

Si Google avait déjà affirmé que son service de cloud gaming, Stadia arriverait en cette fin d'année 2019, il n'empêche que nous n'avions pas de date de lancement précise. VIDÉO. La présentation de Stadia par Google L'offre de Google comptera un catalogue d'une trentaine de jeux à son lancement avec plusieurs possibilités d'abonnement.

Au lancement, la manette Stadia se connectera sans fil au data center, pour que vous puissiez jouer à vos jeux favoris en utilisant un Chromecast Ultra sur votre téléviseur. Les jeux tournent sur des serveurs hébergés chez Google. C'est en 2020 que sera lancée l'offre Stadia de Base.

Google annonce un débit minimum de 10 Mbps pour utiliser Stadia en 720p et 60 FPS avec du son en stéréo, 20 Mbps pour jouer en Full HD et son 5.1 et enfin 35 Mbps pour passer en Ultra HD, que ce soit en Ethernet ou en WiFi. Ces jeux seront bien sûr disponibles dès le premier jour jusqu'en 4K à 60 images par seconde pour les clients de l'offre payante, et "seulement " en 1080p pour les utilisateurs du pendant gratuit de Stadia qui devront quant à eux patienter quelques mois avant de profiter du service de Google.

Les services dits de cloud gaming commencent à peine à émerger, mais ils semblent peu à peu se positionner comme lavenir des jeux vidéo et poussent les grandes entreprises comme Google et Microsoft à investir dans leurs mises en place et leurs développements. Rien dans la vie n'est certain, mais nous sommes déterminés à faire de Stadia un succès. Andrey Doronichev, le directeur de Stadia, avait abordé le sujet au cours d'une session de questions et réponses sur le site Reddit. C'est le 19 novembre prochain, à 17 h pour être précis, que sera déployé ce nouveau service de Google.

Dernières nouvelles