Le signalement d'incident sur la route bientôt sur iOS — Google Maps

Google Maps logo

Google Maps : comme sur Waze, on peut désormais signaler des dangers sur la route

L'apparition des radars sur Google Maps fera certainement très mal à Waze, qui perdra ainsi l'une de ses principales fonctionnalités "inédites " au groupe, faisant sa popularité.

À partir de cette semaine, les utilisateurs d'iOS pourront signaler les accidents de la route, les barrages routiers, les limitations de vitesse et la circulation.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l'esprit, car l'application de cartographie se. Au total, il y a 7 options: accident, ralentissement, construction, voie fermée, voiture en panne, objet sur la voie et radar.

En effet, Google a racheté Waze en 2013, et incorpore depuis de nombreuses fonctionnalités.

Encore une fois, l'idée est de rendre le signalement de tels incidents le plus rapide et le moins distrayant possible, de sorte que l'interface utilisateur est simple avec de grands boutons et des boîtes de dialogue qui confirment automatiquement si on ne valide pas. C'est le cas sur Android depuis plusieurs mois, et c'est devenu une des fonctions les plus populaires de l'application, selon le moteur de recherche. Bien que Waze continue d'être offert en tant qu'option autonome pour iOS et Android, ses données collectées sont également disponibles dans Maps. L'application comprend aussi une fonctionnalité pour planifier un voyage en se connectant tout simplement à des événements Facebook.

Dernières nouvelles