Mondial U17 : Voici les pépites à suivre côté africain

Steve Mvoue en action avec le Cameroun U17

Steve Mvoue en action avec le Cameroun U17

L'ambition c'est de succéder l'Angleterre palmarès d'or de cette compétition.

Âgé de 16 ans l'attaquant devra confirmer au Brésil lors de cette Coupe du monde, en sa qualité de capitaine de cette équipe sénégalaise.Surveillé par plusieurs clubs européens mais il évolue dans l'une des meilleures académies de football du pays, au FC Diambars à Saly. La Coupe du Monde des moins de 17ans focalisera pendant un mois environ les attentions des amoureux du cuir-rond. Pour se préparer, l'Angola a pris part à un tournoi tenu en septembre à Istanbul qui a également vu la participation des autres représentants africains que sont le Cameroun, le Nigeria et le Sénégal.

Arrivés au Brésil depuis le 11 octobre, les Golden Eaglets ont multiplié les matchs de préparation qui se sont soldés par deux défaites et une victoire.

Les Angolais partagent le groupe A avec le Brésil pays hôte, le Canada et la Nouvelle-Zélande. Logé dans le groupe B aux côtés de la Hongrie, de l'Equateur et de l'Australie, le groupe dirigé par Manu Garba croit en ses chances: " l'Equateur, la Hongrie et l'Australie sont indubitablement des équipes que nous respectons mais nous sommes détenteurs du record de titre... Les Nigérians entrent en lice ce samedi 26 octobre face aux Hongrois.

Dans la poule D, on retrouve le Sénégal, les Etats-Unis, le Japon et les Pays-Bas.

Pour cette édition 2019 de la Coupe du Monde U17, Thomas Libiih, ancien défenseur international à la tête de la sélection cadette du Cameroun, connu pour son franc-parler, ses choix assumés et sa rigueur dans le travail, aura fort à faire dans le groupe E.

Les Camerounais auront sérieusement à faire avec deux grandes équipes à savoir l'Argentine et l'Espagne.

Le Cameroun va entrer dans la compétition ce lundi.

À cette Coupe du Monde U17 des jeunes qui est à sa 18e édition, 04 pays représentent le continent africain.

Dernières nouvelles