L'iPhone 5 doit être mis à jour avant le 3 novembre

iPhone 5 : mettez à jour avant qu'il ne devienne inutilisable (ou presque)

L'iPhone 5 doit être mis à jour avant le 3 novembre

Nous ne savons pas encore combien de personnes utilisent encore un iPhone 5, mais le fait qu'Apple se sente obligé d'envoyer des alertes directement aux propriétaires du terminal vieillissant les priant de procéder à une mise à jour logicielle suggère qu'un bon nombre de personnes l'utilisent encore.

S'ils souhaitent continuer à utiliser leur smartphone normalement après le 3 novembre prochain, les détenteurs d'un iPhone 5 (sorti en 2012 sous iOS 6) sont vivement invités à mettre à jour son système d'exploitation iOS vers la version 10.3.4.

Apple, le constructeur américain, précise dans un communiqué "qu'une mise à jour est nécessaire pour que la localisation GPS reste précise et continuer à utiliser les fonctions pour lesquelles il est nécessaire que la date et l'heure soient correctes, notamment l'App Store, iCloud, la messagerie et la navigation sur le Web".

Apple explique que "cette recommandation est liée au problème de synchronisation GPS affectant les produits avec fonction GPS activée d'autres fabricants depuis le 6 avril 2019".

Pour mettre à jour les appareils, les utilisateurs doivent se rendre dans "Réglages " puis dans " Général " et enfin " Mise à jour logicielle". Dans un tel cas, vous devrez sauvegarder et restaurer votre smartphone à l'aide d'un Mac ou d'un PC pour effectuer la mise à jour, car les mises à jour logicielles en direct et les sauvegardes iCloud ne fonctionnent plus.

De même, toute personne possédant un iPhone 4S, ainsi que les anciennes versions de l'iPad jusqu'à la quatrième génération, devrait également s'assurer de disposer du dernier OS disponible sur son appareil. Toutefois, le non-respect de ces règles entraînera des conséquences un peu moins graves que celles de l'iPhone 5, qui ne fera qu'affaiblir ses fonctionnalités GPS. Apple fait donc le forcing pour maintenir un parc sécurisé d'appareils. Vous verrez alors s'afficher un message indiquant soit que "Votre logiciel est à jour", soit qu'un téléchargement est disponible. On estime que l'appareil s'est vendu à environ 70 millions d'unités avant d'être remplacé par l'iPhone 5S en 2013.

Dernières nouvelles