PSA cède la totalité de Peugeot Motocycles

Peugeot Motocycles racheté en totalité par Mahindra

PSA vend ses dernières parts dans Peugeot Motocycles au groupe indien Mahindra - L'Usine Auto

Le groupe français a décidé de vendre l'intégralité de ses parts, en l'occurrence 49 %, de Peugeot Motocycles à Mahindra Two Wheelers Europe qui avait acquis 51 % du capital en 2015.

La direction de Mahindra a annoncé vendredi après-midi le rachat à venir des parts de PSA dans l'entreprise, au siège de Mandeure (Doubs) lors d'une réunion du comité social et économique (CSE), a indiqué un porte-parole de Peugeot Motocycles.

Selon le représentant syndical, Peugeot Motocycles réduit ses pertes d'année en année depuis sa reprise par le groupe indien, mais reste déficitaire alors que le plan en cours vise à ne plus l'être l'an prochain. Ce plan a permis de construire une base solide pour renforcer la croissance des opérations sur les marchés clés comme les pays du G7 (Europe) ainsi que son implantation dans de nouvelles régions hors Europe, comme certains marchés asiatiques phares. "De notre côté, chez Peugeot, nous resterons pleinement investis à travers l'utilisation de notre marque et via notre apport sur le plan du design et des innovations technologiques pour ces objets de mobilité", confirme Jean-Philippe Imparato, le directeur de la marque Peugeot. En prenant le contrôle intégral de l'entreprise, Mahindra souhaite renforcer le développement du constructeur de deux-roues.

Le groupe Mahindra détient un portefeuille de sociétés diversifié, parmi lesquelles figure sa division Deux-roues, et commercialise des produits sous plusieurs marques, dont Peugeot.

Dernières nouvelles