Spotify : 113 millions d'utilisateurs, deux fois mieux qu'Apple Music

La nouvelle application Spotify for Artists

Les abonnements payants à Spotify explosent, tout comme ses profits

Spotify est attendu en hausse à Wall Street dans le sillage d'un troisième trimestre supérieur aux attentes. Tous les voyants sont au vert pour la plateforme qui a vu son nombre total d'abonnés passer de 232 millions à 248 millions.

Alors qu'Apple Music lui dispute depuis peu la place de numéro un mondial de la musique en streaming, Spotify a gagné 26 millions d'abonnés payants supplémentaires sur un an, en totalisant ainsi 113 millions à fin septembre.

Une bonne nouvelle pour le service européen qui n'hésite pas à tacler son principal concurrent: " Nous sommes d'être très satisfaits de notre position concurrentielle sur le marché.

Spotify continue à croitre à bon rythme, et estime même que " selon les données publiques disponibles", son service recrute mensuellement deux fois plus d'abonnés qu'Apple Music. Le chiffre d'affaires a grimpé de 28% à 1,73 milliard d'euros. "Par rapport à Apple, les données accessibles au public montrent que nous ajoutons environ deux fois plus d'abonnés par mois qu'eux ".

Spotify a effectué plusieurs changements ces derniers mois pour maintenir une croissance forte du nombre d'abonnés et du chiffre d'affaires. Le groupe a dégagé sur la période un bénéfice net de 241 millions d'euros ou 36 centimes par action contre 43 millions ou 23 centimes par action un an plus tôt. Les abonnements étudiants et famille ont porté cette hausse. Ce chiffre comprend également les utilisateurs qui écoutent gratuitement le service par le biais de la publicité.

Dernières nouvelles