Apple présente les nouveaux AirPods Pro

Concept d’AirPods Pro

Concept d’AirPods Pro

Le nouveau design des AirPods Pro est marqué par le format intra-auriculaire ainsi qu'une tige plus courte placée obliquement.

Ils étaient attendus pour la fin du mois d'octobre et Apple les a finalement directement annoncés, sans passer par une conférence de presse: les écouteurs sans fil AirPods Pro deviennent réalité. Ils seront disponibles dès le 30 octobre au tarif de 279 euros avec un étui de charge sans fil compatible Qi. Nouveauté sur cette version, ils intègrent un système de réduction active de bruit grâce à deux micros et un traitement logiciel continu, pour une expérience sonore optimisée pour la musique comme les conversations. Pour le reste, les fonctionnalités des versions précédentes seront présentes, de la compatibilité avec Siri à la connectivité aisée avec les appareils Apple. L'un pour capter les sons et l'autre pour supprimer le bruit de fond. L'immersion sera elle assurée par la technologie Adaptive EQ, qui adapte les fréquences basses et moyennes en fonction de la forme de nos oreilles, rien que ça. Vous pouvez utiliser la vue en réalité augmentée proposée par Apple pour poser virtuellement le nouveau boîtier à côté de l'ancien. Tout comme leur résistance à l'eau et à la transpiration (indice IPX4). Selon eux, les nouveaux AirPods ressembleraient à un séchoir ou même un légume. La durée peut aller jusqu'à 5h, si la réduction active du bruit et le mode Transparence sont désactivés. Apple affirme que les AirPods Pro ont une autonomie de 4 heures et demi. Au niveau de la batterie, même si les AirPods n'ont pas la réduction active du bruit ou le mode transparence, une charge permet une écoute de 5h.

Les AirPods Pro ont une apparence légèrement différente de leurs prédecesseurs, les AirPods.

Embarquant la puce H1, les AirPods Pro disposent en outre de la reconnaissance vocale permanente permettant de lancer l'assistant intelligent Siri d'une simple commande "Dis Siri".

Dernières nouvelles