Samsung officialise en vidéo son prochain smartphone pliable

Tech      Galaxy Fold 2: Samsung confirme un lancement au 1er trimestre 2020
     
     
       Par Etienne Froment-        30 octobre 2019

Tech Galaxy Fold 2: Samsung confirme un lancement au 1er trimestre 2020 Par Etienne Froment- 30 octobre 2019

C'est le grand clou de la SDC 2019, la Samsung Developper Conference, qui se tient à San José, en Californie, les 29 et 30 octobre 2019. Les quelques déboires rencontrés dans le développement du smartphone n'ont toutefois pas affecté les ambitions du groupe, qui souhaiterait vendre 6 millions de smartphones à écran pliable en 2020. On est donc plutôt en face d'un smartphone pliable et non pas d'une tablette pliable comme l'était le Galaxy Fold premier du nom. Ce smartphone ambitieux devrait être présenté début 2020, en même temps que les futurs Galaxy S11 de Samsung.

Dévoilé mardi lors de la conférence des développeurs du géant coréen, le design du smartphone haut de gamme repose sur un écran perforé, comme sur le Note 10, qui se plie à la verticale de bas en haut. Le successeur du Galaxy Fold aura le look d'un smartphone classique mais pourra se plier verticalement afin d'adopter une forme carrée, plus facilement transportable. Concernant l'interface utilisateur, elle s'adaptera automatiquement à la position de l'écran.

C'est ce qu'on pourrait décrire comme "un retour vers le futur". Depuis, Samsung a résolu ces problèmes, bien que le Galaxy Fold semble toujours être un appareil premium et coûteux, au demeurant très fragile pour une utilisation quotidienne.

Dernières nouvelles