Fosun rachète la marque Thomas Cook pour près de 13 millions d'euros

Fosun propriétaire du Club Med a racheté la marque Thomas Cook

Fosun propriétaire du Club Med a racheté la marque Thomas Cook

Le groupe chinois Fosun a annoncé hier, vendredi 1er novembre 2019, qu'il a racheté au prix de £ 11 millions (environ 40,1 millions de dinars tunisien), le voyagiste britannique Thomas Cook, en faillite depuis le 23 septembre dernier. Forte de ses 178 ans d'histoire, elle est l'acteur le plus ancien du secteur.

Notons que l'entreprise chinoise avait auparavant envisagé - sans succès - de prendre une participation majoritaire dans les opérations du tour-opérateur du voyagiste britannique. Selon l'accord, les actifs transférés comprennent les droits, les titres et les intérêts sur certaines marques de commerce, noms de domaine, applications logicielles, comptes de médias sociaux et licences relatives aux marques Thomas Cook, Casa Cook, Cook's Club et autres marques apparentées sur la plupart des marchés internationaux.

" À la suite de l'acquisition, le groupe se concentrera sur le développement des activités en utilisant les marques récemment acquises (...) pour créer des synergies avec les activités existantes", ajoute le communiqué. Mais ce plan de sauvetage a échoué.

Par ailleurs, il a affirmé que le liquidateur public, nommé par le gouvernement britannique, essaie de vendre les actifs pour tenter de rembourser les créanciers. Il a déjà vendu à la chaîne Hays Travel, les 555 agences au Royaume-Uni de Thomas Cook pour £ 6 millions (21,878 millions DT), ce qui devrait épargner jusqu'à 2.500 emplois sur les 9.000 postes du groupe dans le pays. "Les administrateurs vont demander un report afin de laisser plus de temps pour améliorer les offres", explique la direction de la communication de Thomas Cook France.

Dernières nouvelles