Somme : Un accident de bus fait 33 blessés dont quatre graves

Le bus de la compagnie Flixbus effectuait une liaison Paris Londres

Le bus de la compagnie Flixbus effectuait une liaison Paris Londres. LP Olivier Boitet

Trente-trois personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dimanche sur l'autoroute A1 en France dans l'accident d'un bus effectuant la liaison Paris-Londres, a annoncé la police locale.

Selon le Courrier picard, la chaussée était humide et le car a quitté sa trajectoire dans un virage, percutant la glissière de sécurité, avant de se coucher sur son flanc.

Un bus de la compagnie Flixbus s'est renversé sur l'autoroute A1 ce dimanche vers 11h50 au niveau de la sortie 13 - Estrées-Deniécourt (Entre Amiens et Saint-Quentin). Sur les 33 personnes à bord, 29 ont été légèrement blessées et quatre grièvement, selon la préfecture.

Les blessés ont été répartis dans différents centres hospitaliers de la région, notamment dans les villes d'Amiens et Péronne.

Dans un communiqué, la préfecture de la Somme indique que onze Français, dix Britanniques, cinq Américains, deux Roumains, un Espagnol, un Australien, un Mauricien, un Japonais et un Sri-Lankais figurent parmi les 33 blessés.

Le communiqué précise que "des personnes de nationalités étrangères étaient présentes dans le bus".

Un poste de commandement du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et un point de rassemblement des victimes ont été mis en place.

L'accident a provoqué la fermeture provisoire de la sortie près de laquelle il a eu lieu, mais la circulation s'est poursuivie sur l'autoroute A1 malgré un ralentissement sur 400 mètres au niveau de l'accident, a précisé la préfecture à l'AFP.

Dernières nouvelles