Un nouveau logo pour le navigateur — Microsoft Edge

Accueil Web Edge s’offre un tout nouveau logo   
        
      Web      Edge s’offre un tout nouveau logo
     
     
       Par Jennifer Mertens

Accueil Web Edge s’offre un tout nouveau logo Web Edge s’offre un tout nouveau logo Par Jennifer Mertens

Aujourd'hui, Microsoft a annoncé la nouvelle version d'Edge arrivera le 15 janvier 2020. Malheureusement, ce navigateur n'a pas eu le succès escompté puisque malgré le fait que Edge est proposé par défaut sur Windows 10, la majorité des utilisateurs ont continué à installer des alternatives comme Chrome ou Mozilla Firefox.

Cette année, la firme de Redmond entend cependant résoudre ce problème avec une nouvelle version de Edge qui sera basée sur les technologies open source de Chromium (le moteur utilisé par Google Chrome). Un vrai casse-tête, certains ont même dû restituer une icône Edge sous forme d'objet 3D, grâce au code de modèle OBJ (format de fichier contenant la description d'une géométrie 3D) caché dans une image. Tout cela a conduit à une série de mots découverts dans sept indices, qui ont ensuite été entrés dans une fonction JavaScript sur le site Web de Edge Insider de Microsoft. Celui-ci a été dévoilé à l'occasion d'un petit jeu d'énigme réservé aux employés de Microsoft. Pour ceux qui veulent l'essayer, le but du jeu est d'utiliser les touches W, A, S, et D pour naviguer à travers les obstacles, tout en augmentant la vitesse en cours de route.

L'apparition de ce nouveau logo suggère que Microsoft s'apprête à lancer la version finale d'Edge Chromium, la nouvelle version de son navigateur web. Notons que l'entreprise a déjà sorti une version bêta en août dernier. Au passage, Microsoft dévoile également le logo définitif de son nouveau bébé, un " e " rappelant les anciennes versions de son navigateur maison, aux accents toutefois plus abstraits et proche d'une vague, sur lequel la couleur verte vient seconder le traditionnel bleu d'antan.

Dernières nouvelles