Marathon de New York: le Kenyan Geoffrey Kamworor vainqueur, comme en 2017

Kamworor et Jepkosgei remportent le marathon de New York

Marathon de New York: Geoffrey Kamworor de nouveau vainqueur

C'était son premier marathon.

Et de deux pour Geoffrey Kamworor. Après sa victoire en 2017, il a réitéré sa performance en remportant le marathon de New York ce dimanche. Il s'est imposé en 2h 08 min 13 dans le final à Central Park. Après l'abandon rapide du dernier vainqueur, l'Ethopien Lelisa Desisa, il s'est s'échappé en compagnie de son partenaire d'entraînement, Eliud Kipchoge. Elle aussi détentrice du record du monde du semi-marathon, la Kényane a signé le deuxième temps de l'histoire du marathon de New York alors qu'elle effectuait dimanche ses grands débuts sur la distance.

Il lui a fallu 2 heures 22 minutes 38 secondes pour terminer ce marathon, devant Keitany qui a pourtant remporté cette course en 2014, 2015, 2016 et 2018, ainsi que l'Éthiphienne Ruti Aga. C'est à partir du 37ème kilomètre que Jepkosgei, 25 ans, a commencé à prendre de l'avance.

C'est au 37e km qu'elle a pris ses distances sur Keitany, qui n'était pas au mieux de sa forme puisqu'elle a été vue auparavant en train de vomir. Dans les trois derniers kilomètres, les plus durs a fortiori pour une non marathonienne, Jepkosgei a souvent grimacé pour tenir l'effort, se retrournant pour voir si sa rivale la rattrapait.

Dernières nouvelles