Microsoft Office Mobile disponible pour les utilisateurs Android et iOS

Ce n'est pas une surprise, on sait que Microsoft est très engagé au sein du système Android et de son Play Store, en revanche, c'est un peu plus complexe du côté d'iOS: même si le groupe propose ses applications, les mises à jour de ces dernières ont un léger décalage face aux autres plateformes. Reste désormais à savoir quand l'application verra officiellement le jour sur iOS et surtout iPadOS. Une aubaine pour les amateurs de productivité, qui pourront désormais profiter de cette application unique permettant de visualiser des documents et d'éditer des fichiers Word, Excel et PowerPoint.

Les utilisateurs peuvent créer un nouveau document, en télécharger depuis leur compte OneDrive - le cloud de Microsoft -, ou en sauvegarder dans Onedrive.

Jusqu'à présent, Microsoft Office Mobile était disponible uniquement sur Samsung, mais les choses changent: l'application vient de débarquer sur le Play Store. Cela semble être une bonne manière d'adapter la suite Office au mobile, lequel se révèle bien moins efficace en multitâche qu'un ordinateur pour lequel des applications séparées sont plus pertinentes. Pour ce faire, la firme de Redmond a lancé ce week-end en bêta - avant de la retirer - une nouvelle application Office sur Android. Actuellement, il est déjà possible de retrouver Word, Excel ou encore PowerPoint sur iPhone et iPad, mais via des applications dédiées.

Avec "l'application Office Mobile, travaillez avec vos fichiers Word, Excel et PowerPoint à tout moment et n'importe où. Créez et partagez des documents et présentations professionnelles avec des graphiques, des animations et des graphiques SmartArt", ajoutait la présentation de l'application.

Dernières nouvelles