Catherine Deneuve hospitalisée "dans un état sérieux" après un malaise

Agée de 76 ans Catherine Deneuve a été hospitalisée ce mercredi matin à Paris

Agée de 76 ans Catherine Deneuve a été hospitalisée ce mercredi matin à Paris

La légende du cinéma français Catherine Deneuve a été victime d'un malaise dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2019.

Catherine Deneuve, 76 ans, "a été victime d'un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible", a-t-on appris mercredi dans communiqué de la famille transmis par son agent Claire Blondel à l'AFP.

Selon ses proches cités par BFMTV, il s'agirait d'un coup de fatigue, Catherine Deneuve enchaînant les tournages les uns après les autres comme le démontre son emploi du temps surchargé. Elle aurait été prise en charge dans un établissement parisien "dans un état sérieux, qui nécessite des examens approfondis", précise le quotidien. C'est la troisième fois que l'actrice collabore avec cette réalisatrice après "Elle s'en va" en 2013 et "La tête haute" en 2015.

Produit par Les films du kiosque, "De son vivant" raconte l'histoire d'une mère dont le fils est condamné par la maladie. Je l'entends quand j'écris et elle m'offre sur un plateau ce que j'ai entendu.

Sans oublier ses rôles inoubliables dans "Indochine" de Régis Wargnier (1992), dans "Belle de jour" de Luis Buñuel (1967), dans "Répulsion" de Roman Polanski (1965) ou encore dans "Dancer in the Dark" de Lars von Trier pour (2000).

Dernières nouvelles