Ligue des champions : Lille et Lyon font le travail (mi-temps)

Ligue 1 : l'OM obtient la victoire contre Lille

L'OM réagit enfin contre Lille - Foot - L1

A l'heure de franchir les Pyrénées pour un match charnière de leur saison, les hommes de l'entraîneur Christophe Galtier font face à une montagne de statistiques qui les décourage de s'aventurer plus loin.

Le LOSC n'a pas le choix: pour reêver encore de huitièmes de finale, il doit gagner à Mestalla. "Il y a aussi celui de se qualifier en Ligue Europa par la troisième place".

Alors qu'il restait sur sa plus longue série sans but depuis son arrivée (trois matches), consécutive à une petite blessure à un adducteur, le Nigérian a repris la folle marche en avant qui l'a révélé aux yeux de l'Europe cette saison. "C'est une compétition extraordinaire qu'on n'a pas envie de quitter", a assuré Galtier.

Alors que la réception des Valenciens (1-1) a marqué une progression, la dernière défaite en Championnat, samedi à Marseille (2-1), a été ternie par une rechute, et deux boulettes en défense qui ont conduit aux buts de l'OM, dont une du gardien Mike Maignan. Si le rabâchage est la meilleure des méthodes, alors Lille pourra espérer réussir un coup lors de ses deux derniers matches, contre l'Ajax et à Chelsea, pour au moins sauver l'honneur. "Renato Sanches est aussi opérationnel, seul Timothy Weah n'est pas disponible", a détaillé le coach nordiste depuis l'Espagne. C'est un match très important pour notre avenir en Europe.

"Pour nous aussi automatiquement, c'est une finale! La magie de cette compétition fait que l'on doit se sublimer".

En face, Valence fera sans son défenseur passé par Lyon, Mouctar Diakhaby, suspendu, mais son milieu et capitaine, Daniel Parejo, l'un des buteurs les plus prolifiques de Liga (six buts), et Rodrigo, meilleur passeur d'Espagne (quatre), ont brillé, le week-end dernier, lors de la victoire face à l'Espanyol Barcelone (2-1). Si pour les Valencians, c'est une finale, pour nous aussi. Pour eux comme pour Lille, la sortie de route est interdite.

Dernières nouvelles