Un sixième titre pour Lewis Hamilton

Un sixième titre pour Lewis Hamilton

Formule 1 : Lewis Hamilton un peu plus dans la légende

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a mis la main sur un sixième titre de champion du monde de la Formule 1 en vertu de sa deuxième place au Grand Prix des États-Unis, dimanche, à Austin au Texas.

Le Britannique a remporté une sixième couronne mondiale en F1 et n'est plus qu'à un titre du recordman Michael Schumacher.

Lewis Hamilton, 34 ans, est devenu sextuple Champion du Monde, il devance désormais Juan Manuel Fangio et se rapproche de Michael Schumacher. Hamilton signe son 6ème titre mondial. Elle n'a pas été déçue de voir le Britannique lutter à mort contre Bottas. "Je suis sûr que Lewis voulait vraiment remporter le titre tout en remportant la course, je me suis arrêté si bien que ça fait du bien".

Il a résisté dans les derniers tours au retour de Max Verstappen après avoir été passé par Bottas qui a suivi une stratégie différente pour les changements de pneus.

Le Britannique triomphe à deux courses de la fin.

Avec quatre tours à faire, Bottas a balayé Hamilton, qui s'est ensuite concentré sur la lutte contre le défi de Verstappen, troisième. C'est ma motivation permanente, mon moteur, je ne lâche jamais. Hamilton a quand même glissé qu'il " espérait pouvoir gagner " à Elroy, dans la banlieue d'Austin, mais qu'il ne pouvait y parvenir à cause de ses pneus. "Je ne sais pas, mais je me sens toujours frais, je me sens prêt pour la prochaine course, alors on va continuer de pousser, on ne va rien lâcher", avait assuré l'intéressé un peu plus tôt.

Les Ferrari se sont montrées très en retrait avec une 4e place pour Charles Leclerc, qui s'est toutefois consolé avec le point supplémentaire du record du tour, et un abandon sur bris de suspension pour Sebastian Vettel.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

Dernières nouvelles