Voici le nouveau logo de Facebook

Accueil réseaux sociaux Facebook change de logo   
        
      réseaux sociaux      Facebook change de logo
     
     
       Par AFP-        4

Accueil réseaux sociaux Facebook change de logo réseaux sociaux Facebook change de logo Par AFP- 4

D'après Interbrand, Facebook est la 14e marque la plus puissante au monde en 2019, chutant de 5 places en un an. Mais au-delà du réseau social Facebook, l'entreprise édite également Instagram, Whatsapp, Messenger, Oculus, Workplace, Portal ou encore Calibra. Pourtant le fait que ces services soient fournis par Facebook est peu mis en avant, et un manque de clarté subsiste. La firme de Mark Zuckerberg vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle pour faciliter l'identification la marque, notamment sur les applications maison comme Instagram ou Whatsapp. "Ce changement de marque est un moyen de mieux communiquer notre structure de propriété aux personnes et aux entreprises qui utilisent nos services pour établir des liens, partager, bâtir une communauté et accroître leurs auditoires ", conclut le directeur marketing. "Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent" estime Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook. Selon une récente étude du Pew research Center, 71% des Américains ne savent même pas qu'Instagram et WhatsApp appartiennent à Facebook.

Cette amélioration d'image, Facebook en a besoin après tous les scandales autour de l'usage de données personnelles sur son service.

Le nouveau logo est simplement Facebook écrit en entier dans une police assez générique, et non le fameux F en bleu ou en blanc. Plutôt que de présenter la signature sous la forme d'un simple texte, elle sera affichée comme un logo prenant différentes couleurs en fonction de l'application utilisée. Une version verte est vouée à évoluer aux côtés du logo WhatsApp.

Ce nouveau logo apparaîtra en bas des pages de connexion et d'inscription, ainsi que dans les réglages, remplaçant le "Instagram par Facebook" ou "Whatsapp par Facebook". Il sera également plus prononcé et plus grand qu'auparavant pour que les utilisateurs ne puissent pas le manquer.

Dernières nouvelles