Leonardo répond à Platini — PSG

PSG: Pierre Ménès riposte à Platini sur Mbappé et Paris

PSG : le tacle de Michel Platini sur les privilèges du club

Cela lui a valu des soucis, mais Michel Platini n'est pas du genre à faire dans la langue de bois. Et il a décidé d'éluder aucun sujet, en ne mâchant pas ses mots, même sur ceux qui sont controversés comme les quotas pour limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes. "Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose ".

Michel Platini fait un constat amer, mercredi 6 novembre sur franceinfo: aujourd'hui, dans le football européen, "tout est basé sur la richesse".

L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne se sert d'ailleurs volontiers du Paris Saint-Germain pour illustrer son propos.

Invité de France Info ce mercredi, Michel Platini a notamment évoqué l'instauration des quotas de joueurs étrangers. Le président est qatari, le directeur est brésilien, l'entraîneur est allemand, il y a un Français dans l'équipe. Selon lui, toujours au micro de France Info, "l'argent tue une philosophie du football". Pourquoi ça s'appelle le Paris Saint-Germain? s'interroge Michel Platini. Parce qu'il y a 40 000 personnes, il y a une grande population qui aime ce club? Quand tu es président de l'UEFA, tu veux que tout le monde participe à tes compétitions et que tout le monde ait une chance de les gagner. "Concernant la politique, c'est compliqué effectivement (.) Je n'ai jamais changé d'avis au moment de faire mon choix", a expliqué Michel Platini qui refuse l'idée de s'être fait imposer sa décision de voter pour le Qatar par Nicolas Sarkozy, alors président de la République. Après avoir jugé que le PSG était trop international et pas assez français, il s'est attardé sur le cas de Kylian Mbappé, déjà un des meilleurs attaquants du monde du haut de ses vingt ans. A voir si le principal intéressé prendra notes de ces conseils pour, un jour, toucher des doigts un Ballon d'or.

Dernières nouvelles