Diapo. Ivanka Trump rayonnante en caftan marocain

Ivanka Trump reçue par Lalla Meryem du Maroc à Rabat le 6 novembre 2019

Ivanka Trump reçue par Lalla Meryem du Maroc à Rabat le 6 novembre 2019. Jacquelyn Martin AP SIPA 10 Plein Ecran

Ivanka Trump, fille et conseillère spéciale du président américain Donald Trump est arrivée, ce mercredi au Maroc, dans le cadre d'une visite qui a pour but de promouvoir le programme de la Maison Blanche pour le développement économique au profit des femmes.

A son arrivée, le 6 novembre 2019, à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite de trois jours au royaume chérifien, la fille et conseillère principale du président américain, Ivanka Trump, a eu droit à un accueil royal.

Reçue au pied de l'avion par la sœur du roi Mohammed VI, la princesse Lalla Meryem en personne, elle s'est vu offrir les traditionnelles dattes avec du lait, avant d'être saluée par le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, et le chargé d'affaires près de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Green.

Lire l'article sur Plurielle.

Durant la présentation qu'a présidée Ivanka Trump qui porte la " Women's Global Development and Prosperity Initiative " un projet d'encouragement des femmes issues des pays en développement à devenir indépendantes économiquement, neuf projets visant à autonomiser les femmes et les jeunes afin de les intégrer dans le monde du travail, ont été annoncés.

Selon la Maison blanche, il s'agit du troisième voyage international qu'Ivanka Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Ethiopie, en Côte d'Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

Une précision importante a toutefois été rapportée par le site marocain 360.

Dernières nouvelles