Japon-2019, "probablement la plus grande Coupe du monde" pour World rugby

Une question de temps

JO-2020: «préparez-vous à toute éventualité», conseille l'organisation du Mondial de rugby

L'Afrique du Sud a été sacré face à l'Angleterre (32-12). "On se souviendra de Japon-2019 probablement comme de la plus grande Coupe du Monde". Une finale de haute volée qui a parachevé six semaines de compétitions. Et l'idée d'intégrer le Japon à cette compétition Européenne devient de plus en plus solide. Ce sont les mots de Bill Beaumont, patron du rugby mondial. Son directeur général Brett Gosper a relevé "plus de 1,7 milliards de vues sur les réseaux sociaux, un record mondial d'audience télévisuelle, 99% de taux de remplissage de stades, 1,2 million de personnes dans les fan-zones".

En 2023, la fête du rugby sera d'autant plus forte, que cette année correspond au 200e anniversaire de la création du sport. La dernière édition à 20 équipes? Bill Beaumont a par ailleurs indiqué que le processus d'attribution des éditions 2027 et 2031 débuterait en novembre 2020.

La coupe du monde de rugby s'inscrit dans une démarche de respect de l'environnement et de la responsabilité sociétale, à travers la charte des " 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs", signée par le ministère des Sports, la WWF, et le Comité d'organisation de la coupe du monde 2023.

Dernières nouvelles