Karim Benzema est "le meilleur" et mérite d'être convoqué en sélection — France

Ligue des champions: Le show de Karim Benzema pour égaler Messi et passer devant Di Stefano

EdF : Zidane réagit à l'absence répétée de Karim Benzema

Mais c'est parce que je considère les choses par rapport à l'équipe de France et ce que représente ce maillot.

Depuis l'affaire de la sextape, révélée en novembre 2015, et qui avait directement impliqué Mathieu Valbuena et Karim Benzema, de l'eau a coulé sous les ponts. Il en est déjà à 9 réalisations en 14 matches cette saison. Pour l'entraîneur de la Maison Blanche, l'absence de l'attaquant de 31 ans est sportivement contestable.

" Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Donc, oui, il a sa place en équipe de France", a déclaré le technicien en conférence de presse, avant le déplacement du Real à Eibar, samedi (18h30), en Championnat. Si tu me poses la question, moi, Zinédine Zidane, je te réponds que, footballistiquement, c'est tout simplement le meilleur. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. C'est sûr et certain. "Footballistiquement, il n'y a pas photo". "Le reste, je ne le contrôle pas", a ajouté Zidane.

Sur le plan sportif, il est difficile de contester l'avis du coach madrilène. En l'occurrence, l'ancien Marseillais est invité à imaginer une éventuelle poignée de main en cas d'affrontement entre son club, l'Olympiakos, et le Real Madrid de Benzema. Mais malgré le discours de Deschamps, l'absence de KB9 chez les Bleus dépasse le cadre des considérations sportives.

Que pensez des propos de Zinédine Zidane sur Karim Benzema? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Dernières nouvelles