La bande-annonce — Soul

Soul: la bande-annonce

« Soul » : Le nouveau film d'animation des studios Pixar, avec Jamie Foxx

Pixar n'a pas fini de nous faire pleurer.

Parmi les nombreux films logotés Disney qui vont paraître dans les prochains mois, l'année 2020 sera marquée par deux longs-métrages signés Pixar. Après Monstres & Cie, Là-Haut et Vice Versa - soit autant de grands succès d'animation - le réalisateur nous dévoile les premières images de Soul, un film qui nous emmènera des rues de New York aux royaumes cosmiques. La première bande-annonce dévoilée aujourd'hui nous promet un voyage puissant au coeur de ce qui anime chacun de nous: l'âme.

Comme il l'avait fait pour Vice-Versa, Pete Docter s'est intéressé avec Soul à la matière qui constitue l'Homme. Pixar tentera ici de répondre à l'épineuse mais fascinante question: "Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient vos rêves, votre passion, et vos centres d'intérêts?"

Tout a commencé avec mon fils, qui a maintenant 23 ans. D'où venait-elle? Je pensais qu'une personnalité se développait en fonction de l'interaction qu'on avait avec le monde qui nous entoure.

Le film aura pour intrigue, l'étrange destin de Joe Gardner, professeur de collège mais surtout véritable Jazzman, qui chute accidentellement dans une bouche d'égout après avoir fait forte impression, lors d'une audition dans un célèbre club de jazz. C'est là qu'il se lie d'amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu'on veut bien lui faire croire.

Dernières nouvelles