Yann Moix dissèque sa douloureuse enfance au microscope — Balance ton poste

Yann Moix de retour sur C8 chez Eric Naulleau

Yann Moix devient chroniqueur dans l'émission d'Éric Naulleau

Exit le binôme des deux Eric - Naulleau et Zemmour -, c'est désormais Yann Moix qui accompagnera le chroniqueur chaque samedi soir dans l'émission De quoi je me mêle sur C8. Le 31 août dernier, date de son dernier passage dans les médias, l'auteur était invité de Laurent Ruquier sur France 2. Inspiré de ce qu'il dit avoir subi enfant, l'auteur s'est laissé aller à de nouvelles confidences dans l'émission "Balance ton poste".

Pour rappel, début septembre, Yann Moix avait déclenché une polémique lorsque, pour la promotion de son livre " Orléans ", il avait accusé sa famille de maltraitances lors de son enfance, propos réfuté par ses parents et son frère.

Durant l'émission, il a accepté de faire son retour à la télévision dans l'émission d'Éric Naulleau, malgré leurs désaccords passés. " a expliqué Yann Moix". Éric, ça avait très mal commencé.

Estimant qu'il partageait une "passion commune pour la littérature" avec l'animateur, il a poursuivi: "Pour la raison qui est qu'humainement, j'estime énormément Cyril et que, pour d'autres raisons -littérairement d'une certaine manière-, je suis en confiance avec Éric, je suis non seulement heureux mais fier de vous rejoindre".

S'adressant à Eric Naulleau, Yann Moix est revenu sur leur "mauvais départ". Il a rajouté se sentir " en sécurité " avec eux et qu'il n'aurait pas fait de télé si ce n'était avec eux. Je ne vous remercierais jamais assez. Au milieu de la tourmente, malgré tout ce que vous me reprochiez, j'ai eu de votre part des messages qui m'ont permis de tenir (.) Je vous estime Cyril. J'aimerai qu'il intègre ma bande de chroniqueurs de 'De quoi j'me mêle'.

Dernières nouvelles