C1 : L’Atalanta, au courage face à Manchester City

Le défenseur de Manchester City Kyle Walker contraint de jouer gardien de but contre l'Atalanta Bergame en Ligue des champions le 6 novembre 2019 au stade San Siro à Milan

C1 : L’Atalanta, au courage face à Manchester City

A noter que Bravo a été exclu en fin de rencontre (82e). Une situation cocasse qui s'explique par la sortie sur blessure à la mi-temps du titulaire Ederson, remplacé par le No 2 Claudio Bravo.

Dans l'ensemble, Kyle Walker a bien géré son entrée en jeu, bien protégé par ses partenaires. L'Atalanta pousse, City se fait dessus, Bravo se fait expulser, Walker le remplace aux cages...

Et De Bruyne et les siens l'ont très bien fait puisqu'en un petit quart d'heure, Walker n'a eu qu'à cueillir un centre facile.

Avec le nul sur le fil entre le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk (3-3), les hommes de Guardiola sont leaders du groupe C avec 10 points, devant ces deux équipes à 5 points. Pendant 45 minutes, on n'a vu que les Anglais et leur discutable maillot couleur Tequila Sunrise.

Sterling a ouvert la marque (7e), Gabriel Jesus a raté un penalty (44e).

Mais c'est le Brésilien qui a fait basculer le match en manquant totalement, juste avant la pause, un penalty accordé pour une main d'Ilicic.

Le match a alors changé de physionomie et la deuxième période a été beaucoup plus équilibrée, voire dominée par les Bergamasques, qui ont égalisé par Pasalic, d'un beau coup de tête sur un superbe centre de Gomez (49e). City de son côté peut déjà regarder plus loin.

Dernières nouvelles