Pete Doherty en garde à vue à Paris — Alcool

Pete Doherty ici en août 2015 lors du festival Rock en Seine

Pete Doherty ici en août 2015 lors du festival Rock en Seine. LP Jean-Baptiste Quentin

Il était environ 3 heures du matin lorsque les policiers ont repéré un homme qui se trouvait à l'angle de la rue de Douai et de la rue Pierre Fontaine dans le quartier de Pigalle. D'après les forces de l'ordre, le chanteur britannique aurait été pris sur le fait, tandis qu'il procédait à une transaction de produits stupéfiants. Et d'après les premiers constats, la substance en question serait de la cocaïne. 2 grammes de cocaïne auraient été retrouvés sur l'artiste déjà sous l'empire de la drogue et de l'alcool.

Pete Doherty des Libertines se produit sur la scène de la pyramide à Worthy Farm à Somerset pendant le festival de Glastonbury en Grande-Bretagne, le 26 juin 2015. Pete Doherty était sous l'emprise de stupéfiants à ce moment-là selon la Police, et sous l'emprise d'alcool selon des sources judiciaires.

Interdit de séjour à Londres depuis cette année-là, le rockeur vit entre Paris, Melun et sa maison de campagne, située à Marlborough dans le Wiltshire. En effet, Pete Doherty n'a pas obtempéré de suite, au point où il a même refusé de se faire embarquer dans la voiture de police.

Selon des sources de police, des passants et des riverains ont reconnu le chanteur anglais et ont filmé la séquence.

Pete Doherty, également connu pour avoir été le compagnon du mannequin Kate Moss, a fait, à plusieurs reprises, les gros titres de la presse, pour sa consommation de drogue.

Dernières nouvelles