Présidentielle : Le Conseil constitutionnel confirme les 5 candidats retenus par l'ANIE

Présidentielle la liste définitive des candidats sera dévoilée dans les prochaines heures

Présidentielle : Le Conseil constitutionnel confirme les 5 candidats retenus par l'ANIE

Le 3 novembre dernier, l'Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) n'a retenu que cinq candidatures, avant de transmettre sa liste de candidats au Conseil constitutionnel chargé de la rendre officielle, après l'examen d'éventuels recours.

Les candidats retenus par les Conseil constitutionnel qui les a classés par ordre alphabétique sont le président du Front Al-Moustakbel Abdelaziz Belaid, le président de Talaie El Houriyet Ali Benflis, le président du Mouvement El-Bina Abdelkader Bengrina, le candidat libre et ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi. Cette dernière a retenu cinq candidats sur un total de 23 postulants qui ont déposé leurs dossiers auprès de cette autorité.

Selon M. Feniche, le Conseil a rejeté les recours déposés par neuf candidats.

Le conseil constitutionnel a donc validé la liste des candidats dont les dossiers ont été validé par l'instance indépendante des élections. Un retour en quelque sorte de l'ancien dirigeant aux commandes.

Ce vendredi, les manifestants sont encore une fois descendus dans les rue d'Algérie, et ont rejeté les candidats à l'élection présidentielle, convaincus qu'ils sont tous des "clones " de l'ancien Président Abdelaziz Bouteflika.

Dernières nouvelles