" Urgence climatique " : Dix scientifiques marocains s'associent à un appel mondial - Infomédiaire

Plus de 11 000 scientifiques alertent sur l'urgence climatique et indiquent des solutions

Plus de 11.000 scientifiques déclarent l'urgence climatique

Les scientifiques ont l'obligation morale d'avertir clairement l'humanité de toute menace catastrophique et de "dire les choses comme elles sont". "La crise climatique est arrivée et s'accélère plus vite que la plupart des scientifiques ne l'avaient prévu".

Un groupe international de plus de 11 000 scientifiques a mis en garde, dans une lettre publiée mardi, contre une "urgence climatique" en cours qui pourrait entraîner des "souffrances indicibles" si elle n'est pas contrée.

En outre, ils proposent de protéger les écosystèmes de la Terre, de manger principalement des aliments à base de plantes et moins de produits d'origine animale, de développer une économie sans carbone et de stabiliser la population humaine. Ils estiment que revoir nos modes de vie est indispensable pour assurer un avenir durable à l'humanité.

Les scientifiques se disent "encouragés par la vague récente d'inquiétude" dont ont fait part les étudiants qui marchent pour le climat et les autres campagnes de défense de l'environnement.

La publication de cet article intervient un jour après que l'administration Trump ait entamé le processus de retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, qui vise à lutter contre le changement climatique par une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dernières nouvelles