Red Bull et Toro Rosso confirment leurs pilotes pour 2020 — Officiel

Red Bull s’attend à une décision

Gasly et Kvyat piloteront pour AlphaTauri en 2020

Avant les grandes manœuvres en 2021?

Avec la confirmation d'Alex Albon chez Red Bull pour 2020, il ne faisait plus guère de doute que le junior team italien, qui s'appellera l'an prochain AlphaTauri, allait conserver son line-up.

"Nous avons accompli de grandes choses ensemble, comme notre podium cette année en Allemagne; j'espère donc réaliser une nouvelle saison très solide pour cette écurie l'an prochain".

L'annonce de mardi ne laisse plus qu'un volant à attribuer chez Williams, bien qu'on s'attende à ce qu'il revienne à Nicholas Latifi, 24 ans, pilote canadien de Formule 2.

Ce conservatisme n'est toutefois pas surprenant à plusieurs titres.

Surtout, nombre de pilotes disposent de contrats courant jusqu'à fin 2020 pour coïncider avec l'entrée en vigueur en 2021 du nouveau règlement technique, sportif et commercial de la F1 présenté fin octobre.

Les deux équipes sœurs conserveront donc les mêmes paires de pilotes la saison prochaine, à la suite de l'échange de baquet effectué entre Gasly et Albon pendant la trêve estivale en 2019.

"Il est impossible de nier ce niveau de régularité et, avec une réputation grandissante de pilote tenace et farouchement engagé, Alex a prouvé qu'il mérite amplement de continuer sa progression avec Red Bull", poursuit le Britannique.

Rétrogradé chez Toro Rosso à partir de Spa, après un début de saison très difficile au sein de RBR, Pierre Gasly a retrouvé de la confiance et de l'allant, et va pouvoir poursuivre son apprentissage de la F1 du côté de Faenza. Ils "ont prouvé au cours de leurs années en F1 qu'ils étaient très compétitifs, capables d'exploiter le potentiel de leurs voitures et de donner de précieux retours d'expérience pour l'améliorer", ajoute-t-il.

Dernières nouvelles