Attention l'application active en permanence la caméra de votre iPhone — Facebook

AFP
    
           L’application Facebook active la caméra de l’iPhone à l’insu des propriétaires
     
     
       Par Jennifer Mertens-        13 nov

AFP L’application Facebook active la caméra de l’iPhone à l’insu des propriétaires Par Jennifer Mertens- 13 nov

L'un d'entre eux a même conclu que Facebook utilise secrètement la caméra des iPhone lorsqu'un utilisateur parcourt son fil d'actualité. En revanche, Maddux a trouvé que la caméra et le microphone restaient activés en permanence en arrière-plan et ce même lorsque l'utilisateur n'en a pas l'utilité. C'est un internaute nommé Joshua Maddox qui a premièrement signalé le problème via Twitter.

Vous en avez surement entendu parler, Facebook laisserait active les caméras des iPhones de façon permanente sous iOS 13, les rumeurs disaient que c'était fait exprès afin de faire de la publicité ciblée selon les profils.

Un utilisateur de Facebook s'est rendu compte que la caméra de son iPhone a été activée par l'application mobile de ce réseau social sans qu'il le veuille. Il semblerait donc que seule la dernière version du système d'exploitation soit touchée. Nous avons confirmé que nous n'avions rien téléchargé sur Facebook et que l'appareil photo ne capturait rien car il était en mode prévisualisation. À noter, qu'aucun incident similaire n'a été signalé sur les smartphones Android.

De fait, la boutique propose ce matin une nouvelle version de l'app Facebook, numérotée 247.0. Cette fois, c'est l'application mobile du réseau social pour iOS qui est visée.

Facebook a précisé que, à sa connaissance, ce bug, qui a été introduit avec la mise à jour du 8 novembre, n'avait contribué à aucune publication de photo ou vidéo à l'insu des utilisateurs. Une rectification du problème devrait d'ailleurs être disponible dès aujourd'hui.

Dernières nouvelles