Des MacBook Pro 16 pouces déjà disponibles en Apple Store

Crédits: Apple

Crédits: Apple

Amazon fait une remise sur le modèle 13 pouces 256 Go.

- Apple MacBook Pro 16": "à partir de 2 699 €.

Le MacBook Pro 15 pouces est mort, vive le MacBook Pro 16 pouces! Dans les faits, il s'agit plutôt d'une mise à jour du modèle de 15 pouces (qu'il remplace) que d'un bouleversement dans la gamme des ordinateurs portables d'Apple. Pas de bouleversement majeur en matière de design, même si certains ajouts sont les bienvenus. Bordures plus fines obligent, le châssis ne bouge pratiquement pas, bien qu'il soit légèrement plus grand (0,5 centimètre en longueur et 0,8 centimètre en largeur) et plus lourd (+200 grammes). L'objectif est de faire oublier les déboires de la précédente génération et notamment du tristement célèbre clavier papillon. Le MacBook Pro 16 pouces utilise une nouvelle architecture thermique pour éviter que le processeur réduise ses performances lorsqu'il est trop sollicité. Surtout, les innombrables problèmes de touches qui se bloquent devraient (enfin) devenir de l'histoire ancienne. Par contre, la touche Echap a disparu de la Touch Bar pour une touche physique qui se trouve en haut à gauche. Une deuxième option est proposée avec un processeur Intel Core i9, 16 Go de RAM et 1 To de stockage SSD à partir de 3 199 euros. Niveau connectique, ce MacBook Pro propose quatre ports Thunderbolt 3.

La marque n'a pas oublié les amateurs de vidéo avec pas moins de 6 haut-parleurs et de plusieurs micros qui, selon Apple, sont de qualité studio. Apple a donc introduit un nouveau clavier baptisé "Magic Keyboard", en référence au clavier Bluetooth qui est déjà commercialisé.

Avec une belle luminosité de 500 nits, une résolution en 3072 x 1080 pixels offrant une densité de 226 ppi et une colorimétrie P3, l'écran constitue l'un des arguments forts du nouveau MacBook Pro mais ce n'est pas le seul puisqu'il peut désormais intégrer un processeur Intel Core i9 octocore, avec jusqu'à 64 Go de RAM et un GPU AMD Radeon Pro 5000M associé à 8 Go de mémoire GDDR6.

Dernières nouvelles