Motorola ressuscite son téléphone à clapet Razr

Le Razr dispose d'un second écran de 2,7 pouces pour afficher des notifications ou accéder aux paramètres

Le Razr dispose d'un second écran de 2,7 pouces pour afficher des notifications ou accéder aux paramètres

Plutôt que de s'empêtrer à vouloir en faire trop, le Motorola RAZR 2019 prend le parti de proposer une expérience smartphone optimisée, avec un appareil compact mais fonctionnel dans son format replié et un smartphone complet une fois déplié. Le constructeur chinois (filiale de Lenovo) a présenté le 13 novembre son smartphone pliable, le Razr.

Son design est sans aucun doute la pièce maîtresse de Motorola pour impressionner avec ce Razr. La marque a choisi une approche totalement différente de Samsung, Huawei ou Xiaomi puisque le Razr ne se déplie pas pour se transformer en tablette. Un chemin que va aussi suivre rapidement Samsung malgré tout. Pour son premier modèle, la firme américaine mise sur une valeur sûre, en reprenant le design, et même le nom d'un de ses téléphones les plus populaires.

Il a la particularité d'être doté d'un écran Oled Flex View de 6,2 pouces (2142 x 876 pixels) capable de se plier en deux à la verticale pour occuper moins de place une fois refermé, à la manière des téléphones à clapet des années 1990 et début 2000.

Le smartphone sera vendu 1.700€ en magasin.

Un smartphone milieu de gamme?

On aurait pu penser que Motorola opterait pour une fiche technique haut de gamme, surtout avec un prix de 1499 dollars, mais il n'en est rien, on se retrouve avec un mobile de milieu de gamme.

Le Motorola RAZR 2019 intègre comme prévu un SoC Snapdragon 710 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, et une batterie de 2510 mAh avec chargeur 15 Watts, pour une journée complète d'autonomie, selon le fabricant.

Côté caméra, on a un capteur de 16 Mégapixels (f/1.7, 1.22um, EIS, Dual Pixel autofocus) sur le dos et une caméra frontale de 5 mégapixels (5MP, f/2.0, 1.12um). Notons que la connexion au réseau 4G se fait par une carte eSIM, il n'y a donc pas de logement sur la tranche de l'appareil.

Dans son communiqué officiel, Motorola n'a dévoilé ni prix ni date de sortie, et n'a pas non plus indiqué si la commercialisation de l'appareil se limitera à quelques pays ou non, et si la France en fera partie le cas échéant.

Dernières nouvelles