Après avoir copié Snapchat, Instagram lance Reels pour contrer TikTok

Instagram teste «Reels», une toute nouvelle fonctionnalité! (vidéo)

Instagram veut copier TikTok avec de nouvelles fonctions vidéo

Instagram lance maintenant un nouvel outil qui copie les fonctionnalités les plus connues de TikTok.

Lancé le 12 novembre sur iOs et Android au Brésil, Reels est disponible dans l'onglet Instagram Stories, à côté des modes Boomerang et Super-Zoom. Selon TechCrunch, la nouvelle fonctionnalité d'Instagram s'appelle Reels, bien qu'au Brésil, elle s'appelle Cenas, qui signifie "scènes" en portugais.

Facebook n'en est pas à son premier coup d'essai pour concurrencer TikTok.

Or c'es justement ces fonctions d'éditions qu'Instagram voudrait intégrer sur sa plateforme comme l'a remarqué Jane Manchun Wong, habituée à dévoiler en avance les nouveautés en test sur les applications mobiles. D'autres outils incluent le réglage de la vitesse et l'utilisation d'une minuterie. Les vidéos peuvent ensuite être partagées dans des stories, envoyées dans des messages directs ou publiées dans une nouvelle section de la page Explore d'Instagram baptisée Top Reels, où le réseau social espère que les meilleurs clips vont devenir viraux, rapporte le site spécialisé The Verge.

La gestion de Instagram ne cache pas le fait que Reels est un produit qui imite TikTok. Lasso est une application musicale similaire qui avait été lancée par le géant américain. Aux États-Unis, Facebook fait également l'objet d'une enquête pour violation potentielle de lois commerciales conçues pour une concurrence loyale lorsqu'il a acquis Instagram et WhatsApp. Ils craignent également que les lois de censure strictes imposées par la Chine touchent également les utilisateurs d'autres pays.

Dernières nouvelles