Charente-Maritime : un homme perd la vie dans un accident de chasse

En Charente-Maritime un retraité est mort après le tir d’un chasseur qui l’aurait confondu avec un gibier

En Charente-Maritime un retraité est mort après le tir d’un chasseur qui l’aurait confondu avec un gibier

Plus précisément au lieu-dit Font-Belle.

Un chasseur, âgé de 34 ans, a confondu un cueilleur de champignons avec du gibier et a ouvert le feu. Apercevant des mouvements derrière des fourrés, le chasseur a tiré sur ce qu'il croyait être un animal. La victime est un artisan menuisier à la retraite.

C'est le chasseur qui a prévenu les secours, en vain. La Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime a réagi par un communiqué vendredi en fin d'après-midi, en condamnant " fermement un acte contraire aux règles élémentaires de sécurité".

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Jean d'Angély, révèle ce samedi le quotidien Sud-Ouest, qui précise que le chasseur a été entendu par les enquêteurs, qu'il a reconnu les faits et que les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiant effectués se sont révélés négatifs.

-Mathieu Asselin, directeur de la Fédération de chasse de Charente-MaritimeLe directeur rappelle que la Fédération met en place des formations pour le permis de chasse où tout est axé sur la sécurité. Le tir n'est possible que si on a formellement identifié l'animal.

Un autre accident est survenu vendredi à Montamisé (Vienne), lors d'une battue en ligne effectuée par une quarantaine de chasseurs.

Dernières nouvelles