Malgré son retard, Apple deviendrait le leader des smartphones 5G en 2020

Canalys France Q3 2019

Apple pourrait être leader du marché des smartphones 5G avec ses iPhone 2020

Une nouvelle étude de Strategy Analytics est claire: avec l'arrivée du prochain iPhone, Apple va conquérir le trône du marché des smartphones 5G. Avec Apple et Huawei qui adopteront tous deux la 5G au cours de la prochaine année et leur domination respective aux États-Unis et en Chine, Strategy Analytics s'attend à ce que Samsung en prenne un. Toujours d'après le cabinet, Apple ne conserverait pas longtemps sa place de leader, puisque Samsung étendra la norme sur ses appareils de milieu de gamme. Mais avec trois nouveaux modèles 5G à venir l'année prochaine, Apple n'a plus qu'à égaler ses taux de mise à niveau actuels pour les nouveaux modèles iPhone pour prendre la tête l'année prochaine.

En d'autres termes, pour devenir numéro un sur ce segment, Apple n'aurait même pas besoin de faire des ventes exceptionnelles. Les nouvelles données publiées par Strategy Analytics aujourd'hui indiquent qu'avec cette transition, Apple deviendra le leader en termes de livraisons de smartphones 5G.

"Mais Hyers ajoute que le moment de gloire d'Apple dans la 5G ne durera pas".

Au fil du temps, cependant, la société s'attend à ce que Samsung reprenne la couronne 5G. Pour sa part, Huawei devrait dominer le marché chinois.

Dernières nouvelles