Ford Mustang Mach-E : le nom du SUV électrique révélé

Nouveaux modèles Ford Mustang Mach-E : objectif 600 km

Ford dévoile une Mustang électrique

Sur les premières photos espions du futur SUV électrique Ford, la filiation avec la Mustang était déjà visible esthétiquement.

Et quoi de mieux que sa célèbre marque Mustang pour porter haut cette ambition?

Le nouveau SUV 100% électrique de Ford s'appellera donc le Mustang Mach-E en hommage à la Mach 1 de 1969.

Certains traditionnalistes y verront un affront voire une trahison, mais le succès de la Mustang Mach-E pourrait constituer le seul moyen pour maintenir les émissions de CO2 de la marque à un niveau supportable en Europe, et donc permettre de continuer l'importation de Mustang à combustion, du moins à un prix viable. L'appareil mobile de l'utilisateur est mis à contribution via sa connectivité sans fil Bluetooth pour s'affranchir de l'utilisation d'une clé ou d'une carte de contact.

Ford proposera son système Ford Connected Wallbox pour la charge à domicile, avec une puissance permettant d'assurer une autonomie de 62km par heure, au lieu de 14 km par heure avec le câble Ford branché sur une prise standard. En revanche, une grande majorité de potentiels clients sait ce que représente la Mustang dans l'histoire de Ford et dans l'histoire de l'automobile en général.

La Mach-E, qui sera proposée en plusieurs versions - notamment deux capacités de batteries (76 kWh et 99 kWh) -, sera vendue à partir de 43.895 dollars (48.990 euros). Le véhicule ne sera cependant pas disponible avant la fin de l'année 2020.

Dernières nouvelles