Half-Life Alyx officialisé par Valve, premières infos ce jeudi

Half-Life: Alyx, Valve confirme officiellement son « jeu VR vedette », la pleine révélation datée !

C'est officiel, il y aura bien un nouveau jeu Half-Life

Cette nuit, Valve a en effet annoncé qu'il planche actuellement sur Half-Life: Alyx, un jeu qui sera le titre majeur (un jeu VR flagship comme ils disent) de son casque de réalité virtuelle, le SteamVR.

C'est hors sujet, mais quand même la claque ce jeu et le second épisode que dire avec ses graphismes qui étaient tout simplement incroyables pour l'époque.

La suite de la saga Half-Life sur Steam VR sera visiblement centré sur les aventures d'Alyx Vance, comme son titre l'indique. Cet épisode pourrait être le premier signant le renouveau de la licence.

Nous sommes impatients de vous dévoiler Half-Life: Alyx, notre jeu-vitrine de la réalité virtuelle, ce jeudi à 19 heures.

La suite parue en 2004, "Half-Life 2", a permis d'attirer de nouveaux utilisateurs sur Steam, la plateforme de jeux de Valve, qui est depuis devenue l'une des plateformes de jeux les plus utilisées des gamers mais qui nécessite cependant des copies physiques pour être activée en ligne pour un fonctionnement optimal. Nous allons donc pouvoir découvrir ce que nous réserve Valve avec ce nouvel épisode de la série. Pourvu qu'il s'agisse d'une production avec de réelles ambitions, spin-off ou pas. Ce FPS de science-fiction découvert en 1998, qui a connu des suite jusqu'à Half-Life 2: Episode 2 en 2007, vera donc un nouvel opus baptisé Half-Life: Alyx qui sera visiblement dévoilé ce jeudi 21 novembre 2019, à partir de 19h, en France. Pour le moment, on ne sait pas trop où se situe Half-Life: Alyx dans la timeline de la licence.

Dernières nouvelles