Une importante faille découverte sur WhatsApp: voici comment éviter le pire!

WhatsApp alerte ses utilisateurs

WhatsApp : attention si vous recevez un fichier MP4, ce pourrait être une attaque

Des chercheurs en sécurité informatique ont découvert une faille jugée critique dans l'application WhatsApp.

Si vous utilisez WhatsApp, cette nouvelle faille de sécurité (CVE-2019-11931) ne va pas vous faire plaisir puisqu'elle permet d'accéder à un tas de données vous concernant comme expliqué précédemment (conversations chiffrées, photos et fichiers stockés en local.).

Le problème concerne autant la version Android qu'iOS de l'application WhatsApp.

Pour que la personne mal intentionnée accède aux conversations, elle n'a besoin que du numéro de téléphone de la personne prise pour cible. Une fois entrés, les hackeurs peuvent également procéder à l'installation de n'importe quel virus.

Les concepteurs de WhatsApp, quant à eux, ont indiqué qu'ils n'avaient pas développé de mises à jour pour ce système d'exploitation. Nous publions des rapports publics sur les problèmes potentiels que nous avons réglés, conformément aux pratiques exemplaires de l'industrie. Le groupe se veut toutefois rassurant en déclarant que la faille n'a probablement pas été exploitée par des personnes malveillantes: "WhatsApp travaille constamment à améliorer la sécurité de notre service. Dans ce cas, il n'y a aucune raison de croire que les utilisateurs ont été touchés", a fait savoir un porte-parole au site The Hacker News.

Dernières nouvelles