Tesla dévoile son premier pick-up électrique

Elon Musk fait son show pour dévoiler le pick-up 100% électrique Tesla

Tesla dévoile le Cybertruck, son pickup futuriste

Elon Musk a dévoilé jeudi soir près de Los Angeles un étrange engin, moitié véhicule blindé, moitié avion furtif, recouvert d'inox mat et pour l'instant baptisé "cybertruck".

Elon Musk et Tesla ont encore une fois innové et fait dans l'original.

Décidément, la journée du vendredi 22 novembre semble être celle des pick-up électriques: Tesla a levé le voile sur son intriguant, mais ô combien excitant Cybertruck, Lordstown a tenté de lui couper l'herbe sous le pied en présentant quelques heures plus tôt son produit aux caractéristiques inconnues, mais à un prix " raisonnable", et voilà maintenant que General Motors ajoute son petit grain de sel en évoquant la date de sortie de son futur modèle. Le pick-up est par ailleurs ultra-résistant aux chocs grâce à son alliage particulier d'acier inoxydable. Devant le public qui assistait à la présentation, un de ses collaborateurs a donc lancé une boule en acier dans une des vitres du véhicule... qui s'est enfoncée, arrachant un juron à Elon Musk.

Le futur pick-up de Tesla aura six places, pourra emporter plus de 1,5 tonne et sera capable de tracter 7 tonnes.

Le véhicule sera proposé en trois versions: une à motorisation unique en entrée de gamme, un second modèle intermédiaire avec deux moteurs (4 roues motrices) et une dernière version avec trois moteurs en transmission intégrale elle aussi.

Peu avant le spectacle, le Pdg de Tesla avait aussi fait référence sur Twitter à la célèbre Lotus Esprit amphibie de James Bond dans "L'Espion qui m'aimait".

Ce qui fait dire aux experts du secteur, que la nouvelle Tesla aura du mal à séduire la clientèle traditionnelle pour ce type d'engins.

"Si le pick-up Tesla n'était pas un peu polémique, ça ne serait pas une Tesla", estime-t-elle. "Il y a pire que de tomber à court d'énergie, c'est tomber à court d'énergie loin de toute civilisation, là où les pick-ups sont souvent employés", note Karl Brauer.

Verra-t-on bientôt ses "cybertrucks" sur nos routes? Les trois véhicules les plus vendus en Amérique sont des pick-up.

Les pick-ups ont particulièrement le vent en poupe aux États-Unis, où leur part de marché est passée de 13% en 2012 à 17,5% cette année.

Dernières nouvelles