Stromae sera sur scène avec Coldplay

Coldplay annonce arrêter les tournées pour éviter de polluer la planète | LCI

Coldplay ne partira pas en tournée pour des raisons environnementales

Jeudi 21 novembre, Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, a annoncé que le groupe annulait la tournée de son nouvel album. De The Scientist à Viva la Vida en passant par Fix You, Princess of China, Trouble ou encore Something Just Like This, plus récent, ses chansons sont connues dans le monde entier, qu'il avait d'ailleurs l'habitude de parcourir dans le cadre de ses tournées.

Coldplay a présenté son nouvel album "Everyday Life" à l'aube par le biais d'un concert diffusé en live sur YouTube au cours duquel est apparu Stromae.

"Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d'une telle tournée en matière d'écologie".

"Nous serions déçus si elle n'était pas carboneutre", a-t-il déclaré. "Notre rêve, ça serait, par exemple, d'avoir une tournée sans plastique du tout et alimentée en grande partie par l'énergie solaire". L'auteur-compositeur-interprète a toutefois reconnu qu'il y avait des freins importants pour atteindre cet objectif, comme les déplacements en avion, quasi-inévitables aujourd'hui. Le groupe donnera en plus un concert lundi prochain au Museum d'histoire naturelle de Londres, les recettes seront reversées à une association de protection de l'environnement.

Dernières nouvelles