La toute première BD Marvel vendue aux enchères à un prix record

Vente aux enchères prix record pour la toute première bande dessinée Marvel

Vente aux enchères prix record pour la toute première bande dessinée Marvel

La bande dessinée est le premier épisode, sorti en 1939, de la série "Marvel Comics ". Anciennement Marvel Comics, les reliques de l'univers sont très recherchées.

L'objet a été vendu pour 1,26 millions de dollars, après avoir été jaugé à 9,4 dans l'échelle de classement de la Certified Guaranty Company, un organe de classement chargé de noter l'état et l'authenticité de ce type de biens culturels.

"C'est une version historique d'un comics historique (...)". Il s'agit là d'un record pour la maison d'édition derrière les personnages de Spider-Man, des X-Men ou des Avengers, a indiqué la maison de vente Heritage Auctions.

Sans hésitation, c'est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n'aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages, a-t-il ajouté. Ce n'est pas la première fois que les héros Marvel créent l'évènement, on ne compte plus le nombre de comics s'étant vendu à des sommes mirobolantes. À la troisième place on retrouve a première apparition de Spider-Man dans Amazing Fantasy N°15 avec 1,1 million de dollars en 2011.

Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars américains en 2014.

Dernières nouvelles