La diffusion de son audition sur M6 déchaîne la Toile — Bertrand Cantat

M6 diffuse ce dimanche les images exclusives des auditions de Bertrand Cantat après la mort de Marie Trintignant

M6 diffuse ce dimanche les images exclusives des auditions de Bertrand Cantat après la mort de Marie Trintignant. AFP archives

"Enquête exclusive" a recueilli de nombreux témoignages de l'entourage de la comédienne décédée suite aux coups reçus par le chanteur Bertrand Cantat, et notamment celui de sa mère. Des mots qui heurtent, de propos qui blessent, des gestes qui ont tué. Les sujets des journaux télévisés de M6 aborderont également ce sujet sensible pour éveiller les consciences des téléspectateurs.

Bertrand Cantat certifie que Marie Trintignant aurait déclenché les hostilités d'une dispute qui a dégénéré en bagarre. "Je pense que pour la première fois de sa vie elle a eu peur".

Bertrand Cantat a été condamné en 2004 pour la mort de sa compagne, Marie Trintignant, en Lituanie le 27 juillet 2003. Et le leader du groupe Noir Désir d'avouer: "Je suis entré dans une colère noire". Cantat, interrogé sur les coups portés à Marie Trintignant, reconnaît en sanglotant qu'il a frappé à plusieurs reprises. " Sur les images, on le voit aussi mimer les coups donnés". J'avais des traces partout. À partir de là, je lui ai mis des claques. Et pas des petites baffes. Le cœur profond du problème il est là, on s'aime trop [.] Elle me répondait toujours 'On ne s'aime jamais trop', explique-t-il en pleurs.

Le producteur du magazine de M6 ajoute que, outre les auditions, il a eu accès " à l'intégralité du dossier: auditions, rapports d'autopsie, d'expertise. L'actrice tombe dans le coma puis meurt des blessures assénées par le rockeur.

Dernières nouvelles