DALS10 : Sami El Gueddari et Fauve Hautot remportent la finale !

Danse avec les stars Un sportif va gagner l'émission de TF1

REVIVEZ - Sami El Gueddari remporte la finale de "Danse avec les stars 10" : "Je voulais montrer que le handisport mène à tout" | LCI

La finale de la dixième saison de Danse avec les stars s'est disputée ce samedi 23 novembre sur TF1, une semaine après la demi-finale qui avait débouché sur l'élimination d'Elsa Esnoult. Et c'est Sami El Gueddari aux côtés de Fauve Hautot qui a remporté le titre de grand gagnant avec 62% des suffrages face à Ladji Doucouré et Ines Van Damme. Et le trophée de cette année revient au nageur handisport Sami El Gueddari.

(.) Ce n'est pas grand chose, mais en faisant Danse avec les Stars, je voulais montrer que le sport mène à tout, que le handisport mène à tout, a-t-il confié avant d'adresser un joli message d'espoir aux handicapés. "On peut faire DALS, on peut gagner DALS". "Si ça peut donner envie à des jeunes ou des moins jeunes en situation de handicap de faire du sport et à des coachs de faire comme Fauve, c'est-à-dire de traiter les personnes en situation de handicap comme des personnes normales, c'est tant mieux. On n'attend pas de la condescendance, on n'attend pas des regards d'apitoiements, on veut juste envoyer de la colle". Quant à Ladji Doucouré, qui n'a pas démérité, il a également eu un mot pour sa partenaire. Très ému, il a déclaré: "Je voulais remercier tout le monde et surtout remercier Inès, parce que".

Dernières nouvelles