Investissements, Aulas va s'offrir un club américain — OL

Dames l'OL

L'OL a engagé des discussions exclusives pour racheter le club de Megan Rapinoe (Reign FC)

On notera que le club compte dans ses rangs la célèbre Megan Rapinoe, qui a joué à l'OL entre 2013 et 2014. Leader incontesté sur le Vieux continent, l'Olympique Lyonnais ayant remporté les 4 dernière Ligue des champions féminine, qui est la compétition la plus prestigieuse, le club de Jean-Michel Aulas mettrait ainsi un pied aux États-Unis, berceau du football féminin, ou "soccer" comme disent les Américains.

Le rêve américain. Jean-Michel Aulas a officialisé, via un communiqué publié sur le site officiel de l'OL, son intention de racheter l'équipe féminine du Reign FC, évoluant en première division américaine. Bill Predmore sera par ailleurs le président du Reign FC.

Si l'OL réussit ce nouveau pari, il ne serait pas étonnant de voir des joueuses passer d'un club à l'autre selon les saisons.

Le Reign FC, qui entame sa huitième saison en NWSL, évolue au Cheney Stadium, à Tacoma, ville proche de Seattle dans l'État de Washington. Il compile de bons résultats ces dernières années, avec quatre participations aux play-offs (2014, 2015, 2018, 2019), conduisant à deux finales, néanmoins perdues (2014 et 2015).

L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais est l'une des plus dominantes du sport, avec 13 titres de champion national et quelques-unes des plus grandes vedettes du football, dont l'Angleterre Lucy Bronze et la Française Wendie Renard. L'objectif annoncé est de finaliser la vente en janvier 2020 afin qu'elle soit effective avant le début de la saison en mars prochain. Le montant de l'opération n'est pas précisé.

Dernières nouvelles