Le musée Art Ludique prochainement de retour dans un nouveau lieu

Le Musée Art Ludique s'installe à la gare Saint-Lazare

Le musée Art Ludique s'installe gare Saint-Lazare

Comme annoncé sur les réseaux sociaux avec l'image d'un sablier et confirmé lundi dans un communiqué, le musée Art ludique prépare sa réouverture pour le printemps 2021.

L'établissement, né fin 2013 dans la Cité de la mode et du design, avait fermé ses portes début 2018, à cause entre autres d'un différend portant sur les loyers. On se réjouit de connaître la programmation!

"Nous avions une opportunité unique à Saint-Lazare par l'espace disponible et cela fait écho à notre volonté d'ouvrir les gares à l'ensemble des activités de services, y compris l'art", a souligné Claude Solard, directeur général de SNCF Gare & Connexions. "En ayant cette fois une collection permanente, nous allons pouvoir présenter de façon bien plus complète ce courant artistique contemporain".

Avec le projet d'installation du musée Art Ludique, la gare Saint-Lazare devient la caisse de résonance d'une culture pour tous au coeur de Paris, à la rencontre de tous les publics.

"Depuis les premiers dessins des hommes des cavernes, en passant par les hiéroglyphes égyptiens ou la tapisserie de Bayeux, les hommes dessinent pour communiquer avec leurs semblables, raconter leurs histoires, et transmettre aux générations futures leurs rêves, leurs inquiétudes et leurs espoirs. Nous sommes particulièrement heureux que le musée Art Ludique s'installe pour exposer leurs oeuvres dans la gare Saint-Lazare qui constitue, à la fois un écrin historique et une vitrine d'exposition de dimension internationale".

Avec près de 100 millions de voyageurs par an, le musée s'est trouvé une place de choix. Nous sommes très fiers de permettre prochainement aux 100 millions de voyageurs aux horizons très divers, qui fréquentent chaque année la gare, (.) de découvrir l'univers des industries créatives qui imprègnent aujourd'hui l'imaginaire de chacun. Parmi les expositions les plus marquantes, on retient l'exposition sur Pixar, sur l'art dans le jeu-vidéo, sur les héros Marvel ou encore sur le mouvement chez les studios Walt Disney. Il est nommé au grade de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2016.

Dernières nouvelles